mardi 11 mai 2010

Mardi 11 mai

2232. Le plan pour aujourd'hui était de réserver mon auberge pour Erfurt (13 au 16 mai), de dîner, ensuite de marcher jusqu'au jardin botanique (envrion 2 heures), de visiter, de marcher jusqu'à l'université (environ 1 heure), de visiter, de revenir épuisée à l'auberge et de dormir. Voilà ce qui s'est vraiment passé :


Vers 1000 je me lève, je me lave, je m'habille et je sors mon ordinateur. Je trouve une petite auberge sympathique au centre de Erfurt vis hostelsbookers. Je paie.

Vers 1200 je décolle. J'arrête au Burger King m'acheter de quoi de gras. Je commande un BBQ Double Maxi (un trio BBQ Double) qui était en fait le nouveau sandwich au bourbon avec des onion rings. J'en avais mangé un il y a quelque moi et je m'étais promis de ne plus jamais en manger. J'ai menti. Au final, je suis bourrée et je me dis que je vais pouvoir virer sur ces calories-là toute la dieudonnée de journée.

Vers 1300 je marche sur l'avant dernière rue. Je devrais croisé la Marcusallee maintenant. Ce qui ne se passe jamais. À la place, je commence à croiser des rues que j'ai déjà marchées. Je me fâche. J'ai absolument pas envie de rebrousser chemin et de potentiellement me perdre. Je retourne doc chez moi.

De retour je m'écrase dans un sofa et j'ouvre mon ordinateur et qu'est-ce que je vois pas ? Un email de mon auberge. Apparemment, ils sont complet pour mes dates. Pourquoi est-ce que j'ai reçu une confirmation de hostelbookers et payé mon dépôt ? Bande de cons. Maintenant il n'y a plus rien de disponible et je dois encore changer mes plans.

Je remonte dans ma chambre, j'écoute Naruto et je dors jusqu'à 1700. Je me réveille, je ramasse un take-out chinois et je repars dans le Altstadt. Mes buts sont :

  1. Visiter le Snoor, le quartier le plus vieux de Bremen. Il date du 14-15e siècle.

  2. Voir l'hôtel de ville et les églises illuminées la nuit, si applicable (et j'espère bien que oui, sinon quelle perte !)

J'arrive donc au Snoor. Ça se compose d'environ une dizaine de rues (peut-être plus, c'est vraiment mal foutu comme endroit) très étroites. Il y a des rues cachées un peu partout. Les cadres de portes sont à peine plus haut que moi. C'est vraiment pittoresque. Les dépliants racontent que ces maisons-là sont des maisons typiquement allemandes. Les façades sont travaillées, peintes parfois avec des motifs compliqués de vignes. Mais le plaisir ne dure pas longtemps. Il est passé 1800 et donc, tout est déjà fermé. Il commence à faire noir.

Je décide donc d'aller au Starbucks juste à côté de St.Petri et de boire un café en regardant les bâtiments s'éclairer. Aucune des deux choses ne se passèrent. Le Starbucks fermaient dans 10 minutes, et rien ne s'est jamais illuminé. Peut-être parce que tout est fermé et il n'y a donc par d'intérêt touristique à le faire. Dommage.

Je reviens donc à la maison, j'écoute la TV en bookant mon auberge à Hannover. Ce sera ma dernière destination avant de partir vers Schluchsee pour travailler. 2309.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire