samedi 8 mai 2010

Vendredi 7 mai

1329. Je suis présentement sur un train entre Neustatd et Hamburg. En fin, j'espère. Le Fahrkarteautomat était trop mystique pour moi, alors j'ai demandé à un employé de DB de me vendre un billet nach Hamburg. L'homme parlait très rapidement, et je n'ai pas tout compris ce qu'il m'expliquait. Pour l'instant, je crois que mon train va au Hauptbahnhof de Lübeck, que je dois y descendre et prendre un transfert qui m'emmènera vers Hamburg.

J'ai laissé Evelynne seule à Kellenhusen. Elle commençait son premier shift de travail aujourd'hui à 1200. J'espère que tout va bien se passer pour elle... Kellenhusen n'est pas la ville la plus excitante, du moins, selon ce que j'ai vu. La température ici, au nord, est vraiment horrible. Je ne pourrais pas dire exactement combien il fait dehors, car je n'ai pas eu accès à Internet depuis 2 jours, mais j'estimerais cela à pas plus de 10°C. Le vent est très fort et il pleut presque tout le temps. La mer à Kellenhusen était déchaînée, autant hier lorsque nous y sommes arrivé, que ce matin lorsque j'en suis parti. Les vagues étaient menaçantes et roulaient par dessus les bateaux de plaisance et les docks. Le Schweinwetter, comme on l'appelle ici, est vraiment désagréable et, comme j'ai pu le voir hier en montant vers le nord, semble affecter toute la région. J'aurais bien aimé passer une journée à Kellenhusen ou à Lübeck, mais je crois que ça serait plus désagréable qu'autre chose. Mon plan est donc d'aller à Hamburg où la température semblait plus clémente et d'y trouver une auberge de jeunesse.

Le contrôleur n'est pas encore passé. J'aimerais lui demandé si je dois, oui ou non, descendre à Lübeck. Il ne me reste qu'à me fier aux annonces officielles. Pas très rassurant. 1339.


1404. Les annonces ont été utiles finalement. Lübeck était bien le dernier arrêt comme prévu. J'ai trouvé ma connexion sur un des grands tableaux. Gleis 7. Abfahrt am 1410. J'occupe 3 places à moi seule et, malgré tout, un homme s'est assis avec moi. Je viens de comprendre que je ne suis pas sur un IC, ni un ICE, mais bien sur un REGIObahn. Tout s'explique. Dans les autres trains, nous avions vu le futur, surtout sur le ICE. Ici, c'est beaucoup moins confortable, mais il y a 2 étages... Il y a beaucoup de soldats en uniforme qui sont montés ici; j'ignore pourquoi. Aussi, j'ai l'impression de mieux comprendre ce que les gens d'ici racontent. C'est peut-être mon imagination, mais je crois que le simple fait de descendre vers le centre régularise la langue et la rend un peu plus Hochdeutsch. Los ! 1410.


[Update : 8 mai]

1532. J'ai oublié d'écrire quelques lignes sur ma chambre d'hôtel au Polo Novum. C'était ordinaire, mais confortable. Ça ne valait pas le prix que j'ai payé en tout cas. Comme l'hôtel est situé très près de la Hbf, les lignes passent juste en dessous. Et comme ma chambre était au sous-sol, ça vibrait aux 5 minutes. Pas plaisant. Mais bon, j'avais quand même la TV et un 12 heures d'Internet wifi gratuit. J'ai pris une très longue et très chaude douche ! Pas que je n'aie pas le temps de me laver, mais au GSI (le centre de conférence) l'eau chaude venait à manquer après un certain temps le matin. Et à Kellenhusen, j'ai dormi dans la maison des employés (dont Evelynne) et je n'ai pas osé occuper la douche trop longtemps. Surtout qu'on entendait la douche de l'autre salle de bain couler, arrêter, couler, arrêter (…), parce que les gens ici économisent l'eau, vous savez. Je vais le faire aussi lorsque je vais être chez mon employeur, (je me suis déjà convertie aux déjeuners allemands), mais pour l'instant, tant que c'est l'hôtel qui paie l'eau, j'en profite.

Malheureusement, je n'ai pas pensé de prendre des photos de ma petite chambre. Désolée. 1538.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire